Aurore est une ancienne addict au shopping.

Seulement voilà, si avant elle avait la place pour tout ranger, 3 bambins ont pointé le bout de leur nez depuis, et il a fallu repenser l’aménagement de l’appartement. Fini le dressing dans la chambre d’amis, tout doit rentrer dans la chambre parentale !

Monsieur a été ingénieux, il a rajouté des tringles et des petites armoires. Mais Aurore ne s’y retrouve pas ! Les tringles de devant condamnent celles de derrière, et certaines étagères ne sont plus accessibles.

J’arrive pour mettre un peu de clarté dans tout ça !

La pile de vêtements est impressionnante. Le constat est clair : la pièce est déjà au taquet de l’optimisation, et il est impossible de tout y faire rentrer de manière agréable et ergonomique.

Aurore peut être fière d’elle, elle prend rapidement le bon tempo, et même si le choix n’est pas toujours évident, elle finit par faire 7 gros sacs qui partiront en don. Elle prendra le temps pour le dernier de mettre ses plus belles pièces en ligne ou passera un dimanche au soleil derrière son étal de vide-grenier !

Je sors ma plus belle étiqueteuse pour mettre la dernière touche et il est temps pour moi de lui faire visiter son dressing !

Dressing avant rangementDressing après rangement

Avant/Après

Conseil du jour :

Tout doit être à portée de main. Les piles derrière les piles et les tringles derrière les tringles ne servent qu’au stockage inutile puisque la moitié des choses ne sont ni visibles ni accessibles. Par ailleurs, si c’est le cas, que vous ne les cherchez pas et qu’elles ne vous manquent pas, c’est tout simplement qu’elles ne vous sont pas utiles ;)

Dressing avant rangementDressing après rangement

Avant/Après

Aurore donne son avis :

« Alors j’appréhendais beaucoup le moment où j’allais devoir me lancer dans ce fameux tri…, car je savais que j’allais devoir me séparer d’une grande partie de ma garde robe… Étant acheteuse compulsive et surtout ayant pris l’habitude de conserver TOUTES mes tenues ( au cas où…) je me suis retrouvée dans une phase où je ne savais même plus ce que je possédais… et ironie de la situation; je n’avais rien à me mettre!!! Je passais des heures devant mon dressing pour finir par toujours porter les mêmes vêtements ; par flemme et surtout par manque de temps le matin !!

Il fallait trouver une solution… ou plutôt appeler une bonne fée, qui grâce à ses astuces, son bon sens et ses techniques dont je ne soupçonnais l’existence, allait changer mon quotidien à tout jamais …

Anne est donc venue m’aider à faire le tri afin que je puisse y voir plus clair et a surtout réorganisé toutes mes armoires, étagères et tiroirs afin que toutes mes affaires soient visibles et même mises en valeur !

Ses techniques de pliage sont absolument incroyables ! Elles permettent de gagner de la place et d’avoir surtout une visibilité totale de sa garde robe : plus de place perdue et surtout plus de vieux tas enfouis, cachés derrière des piles de fringues froissées et immettables !
De la magie je vous dis !
Désormais c’est un pur bonheur d’ouvrir mes placards.., tout est impeccable et catégorisé avec logique.
Chaque chose est à sa place de manière cohérente et je reporte des vêtements qui étaient aux oubliettes par manque d’organisation!! Car oui, tout est une question d’organisation et de savoir faire ; que nous, simples « shopping addict » ne pouvons improviser…
Et ce ne sont pas seulement des techniques de rangement qui nous sont enseignées..; mais un véritable art de vivre !
Merci d’avoir embelli mon dressing et mon existence »