Mais qui est Tamara ?
Si vous ne l’avez pas encore lu, Tamara est celle qui m’a ouvert les portes de son armoire pour mon tout premier Dressing Détox.
( Même si j’aime à croire que le Home Organising serait venu à moi d’une façon ou d’une autre, car je crois en ma bonne étoile, rien n’arrive par hasard, chaque chose trouve sa place en temps voulu ! Mais tout de même, c’est super cool que ce soit elle qui soit à l’origine de ma découverte de ce métier et de Marie Kondo.. )
Donc, Tamara m’a accueillie pour le tri et la réorganisation de son dressing.
Et quelques semaines plus tard, je suis revenue pour la mission numéro 2, et elle m’a fait une surprise incroyable !!
Après la joie de nous retrouver, elle ne tenait plus en place, un peu comme les enfants qui trépignent d’impatience, vous voyez le truc ?
« J’ai eu envie de faire le tri et de ranger quelques petites zones après ton départ,
tu veux que je te montre ? »
Question purement rhétorique, puisqu’elle avait déjà la première poignée de tiroir en main !
Elle m’a fait commencer la visite guidée par son « meuble à activités manuelles », qui regorge de tout ce dont on peut avoir besoin pour partager un moment créatif avec son enfant.
Avant, le matériel avait tendance à nous sauter dessus à l’ouverture d’un tiroir, à l’instar d’une boîte à clown sauteur. Quelle bonne surprise de découvrir des étagères impeccablement rangées, des associations d’objets logiques, une visibilité et une accessibilité impeccables ! Et tout ça, en utilisant uniquement des contenant de récup’. Rien n’a été acheté. Elle a fait sa part et a pensé à notre planète tout au long de son tri et de son rangement.
Quelle fierté ressentie devant ce bel accomplissement ! Tamara est une véritable élève modèle et c’est un privilège d’avoir commencé mon activité avec elle.
Savez-vous à quoi on voit la réussite de son agencement ?
J’ai immédiatement eu envie de m’installer et de faire un peu de bricolage.
C’est ça, la Magie du Rangement ! Provoquer des émotions et des envies !
Et quelle joie de l’entendre dire que depuis que tout est rangé, elle fait bien plus d’activités avec sa fille ! La cerise sur le gâteau !
C’est à la salle de bain que nous avons continué notre guide-tour. J’ai découvert des tiroirs épurés, aux articles ultra accessibles puisqu’elle a opté pour le rangement vertical. Ainsi, on attrape tout en un seul geste rapide !
Elle a réservé deux belles étagères dans l’armoire de la pièce pour y déposer les vêtements de nuit, ou ceux qui pourront être reportés. Madame et Monsieur ont chacun la leur. Ainsi, plus rien ne traîne par terre ! Ça prendra un peu de temps à Monsieur pour s’adapter à cette nouvelle discipline, mais ça tient tellement à cœur à Tamara qu’il est prêt à changer ses habitudes.
Nous avons fini la visite avec la chambre parentale. Le clou du spectacle !
Lors de ma précédente visite, j’avais laissé un dressing impeccable, mais une chambre à désencombrer (faute de temps, et ce n’était pas l’objectif de notre mission). Ainsi, s’y trouvaient un meuble démonté en attente de trouver sa nouvelle place, une étagère bancale en fin de vie servant de foyer d’accueil à tout un tas d’affaires sans domicile fixe, des morceaux de plinthe en phase de stockage, des tables de chevet dont les tiroirs ne ferment plus car bien trop remplis..
Savez-vous que les meubles et les objets ont chacun leur propre énergie, et qu’elles interagissent entre elles ?
Pour un sommeil sain et réparateur, il est important de soigner l’aménagement de sa chambre à coucher. En effet, le désordre est ce qui nuit le plus à l’énergie positive. Il est important de fermer les portes des placards et de ne rien laisser traîner. Finis les vêtements laissés au sol là où ils sont tombés lorsque l’on s’est déshabillé ! De plus, le lit doit être fait chaque matin.
Vous serez plus apaisé(e) quand vous irez vous coucher, et aussi plus motivé(e) le matin, dès votre réveil !
Ce sont tous ces conseils que Tamara a pris soin de mettre en place.
Elle a poussé la porte de sa chambre, et j’ai pénétré dans une toute nouvelle pièce. Le lit avait changé de place pour un véritable accueil au sommeil. Le meuble démonté avait trouvé sa nouvelle place dans le salon et celui en fin de vie avait été accompagné à la déchetterie. L’énergie de la chambre a été chamboulée.. Chaque chose a trouvé sa place. Chaque objet inutile a été supprimé.
Je n’aurais pas mieux fait !
Parfois, il suffit d’une impulsion pour que naisse la motivation et l’envie !
La Part du Colibri est là pour la générer, et vous accompagner aussi longtemps que vous en ressentirez le besoin.